Skip to main content
Felix Gall

« Tout s’est passé comme dans un rêve »

« Je suis sur un nuage. Remporter ma première victoire chez les professionnels sur une étape du Tour de Suisse avec en plus, le maillot de leader sur les épaules, c’est juste incroyable. Je me sens super bien en ce moment. J’ai les meilleurs jambes de ma vie, alors je voulais en profiter en prenant des risques pour distancer les autres leaders. Je n’avais pas envie d’attendre dans le peloton! Toute l’équipe a réalisé un travail incroyable pour me mettre dans les meilleures dispositions avant mon attaque à 20 kilomètres de l’arrivée avec Mikael (Cherel). Il a réalisé un travail incroyable. Ensuite, tout s’est passé comme dans un rêve quand il avait fini son travail. Dans l’oreillette, Cyril (Dessel) me disait de ne rien lâcher puisque je continuais à creuser l’écart. Je suis resté concentré jusqu’aux derniers mètres avant de comprendre que j’allais m’imposer en solitaire. Je n’ose pas y croire. Je vais même mettre du temps à réaliser ce qu’il vient de se passer !
J’ai le maillot jaune désormais et j’ai envie de le garder le plus longtemps possible. Ce ne sera pas facile avec le contre-la-montre final dimanche. Pour continuer sur cette lancée, il faut conserver ce même état d’esprit audacieux. Si je sens que je peux attaquer, notamment demain sur la 5e étape, je ne me priverais pas ! Je n’ai pas envie de m’arrêter là. »

Toute l’équipe a réalisé un travail incroyable !

L’info

Geoffrey Bouchard forfait pour le Tour de France

Geoffrey Bouchard a subi des examens complémentaires suite à sa chute lors de la 4e étape du Critérium du Dauphiné le 7 juin qui a décelé une fracture du scaphoïde droit. « Cela nécessite une immobilisation stricte pendant 45 jours », explique le docteur Serge Niamke, responsable médical de l’équipe AG2R CITROËN. Il ne pourra donc pas participer au Tour de France.

6

En signant la première victoire de sa carrière chez les professionnels, Felix Gall décroche le 6e succès de la saison à l’équipe AG2R CITROËN, le deuxième de l’année sur une épreuve de l’UCI World Tour après celui d’Aurélien Paret-Peintre sur la 4e étape du Giro d’Italia.

La victoire de Geoffrey Bouchard, la première de sa carrière professionnelle, est le quatrième succès de la saison pour l’équipe AG2R CITROEN.
Ben O’Connor s’est imposé dans la troisième étape de la Volta ciclista y Catalunya et dans le Tour du Jura et Marc Sarreau a remporté Cholet-Pays de Loire. C’est la 496e victoire de l’équipe depuis sa création en 1992.