Skip to main content
Nicolas Prodhomme

« Il faut savourer »

« Je suis très content de ce podium. Pour moi qui suis équipier la plupart du temps, réussir à décrocher un résultat quand on me donne ma chance, c’est top. Il faut savourer.
Le Tour de l’Ain est une course que j’apprécie et que je connais bien. C’était ma troisième participation en autant de saisons chez les professionnels.
La reprise avait été poussive samedi (29 juillet) lors de la Donostia San Sebastian Klasikoa mais je me sentais de mieux en mieux ces trois derniers jours. Mardi, ma sixième place lors de la deuxième étape m’a mis en confiance. Et aujourd’hui, j’ai réussi à attaquer à cinq kilomètres de l’arrivée, prendre la cinquième place et grapiller les deux secondes qui me permettent de monter sur le podium du classement général.
Dans le final, Jaakko (Hänninen) aurait aussi pu saisir sa chance mais il a choisi de rouler pour moi. L’équipe a fait du bon travail sur ce Tour de l’Ain et je les en remercie.
Je progresse tous les ans depuis mon arrivée dans l’équipe AG2R CITROËN. Un résultat comme celui-ci me prouve qu’il ne faut pas avoir de complexes. J’ai envie de continuer sur cette dynamique et prendre des risques pour aller chercher encore mieux. Cela me fait rêver. »

L’info

Léo Bisiaux médaillé de bronze sur les championnats de France de contre-la-montre U19

Léo Bisiaux, membre de l’équipe AG2R CITROËN U19, a pris la troisième place des championnats de France de contre-la-montre U19.
Le coureur de 18 ans s’est engagé pour deux ans avec la future équipe continentale de la formation AG2R CITROËN.

Sur le Tour de Pologne, Dorian Godon a terminé quinzième de la cinquième étape.
Andrea Vendrame, victime d’une chute dans l’emballage final aujourd’hui, souffre de « dermabrasions multiples et de contusions aux côtes droites, à la hanche droite et au coude droit », dit le docteur Yann Peltier, médecin de l’équipe AG2R CITROËN.

1

Le chiffre

En terminant troisième du classement général du Tour de l’Ain, Nicolas Prodhomme décroche son premier podium chez les professionnels.
Le coureur de 26 ans est dans l’équipe AG2R CITROËN depuis 2021.