Skip to main content

NANS PETERS : « C’est fou »

« C’est la plus belle victoire de ma carrière professionnelle. En même temps, je n’en ai que deux ! Je suis allé la chercher avec la manière, dans une étape de montagne, devant du beau monde. C’est fou. Quand nous avons eu 12’ d’avance, j’ai su que nous allions jouer la gagne. Je me suis dit : «Focalise toi sur la victoire d’étape ! ». Quand j’ai lâché Zakarin dans la descente du Port de Bales, je pensais à ne pas craquer. J’ai savouré dans les 500 derniers mètres car je ne l’avais pas fait l’an dernier lors de ma victoire d’étape dans le Giro. Quelle journée pour notre équipe. Victoire d’étape, maillot à pois et Romain est très fort.  »

ROMAIN BARDET : « Une super journée pour l’équipe »

4e du classement général à 11’’
« C’est une super journée pour l’équipe. Première échappée sur le Tour et première victoire, Nans a su scorer. Il est opportuniste et n’a pas de complexes. Mon bilan est un peu mitigé car j’ai pris un gros coup sur le genou à cause d’une mauvaise chute et c’est douloureux. »

BENOIT COSNEFROY : « Fier et heureux pour Nans »

« Ce soir, le fait d’avoir conservé mon maillot est dérisoire par rapport à ce que Nans a réalisé. Il a réussi une grande performance. Je suis heureux et fier de lui. On a été co-locataires à Chambéry lorsque nous étions au Chambéry Cyclisme Formation, on se connaît très bien et je trouve ce qu’il fait totalement incroyable : premier Tour, première victoire. Chapeau

VINCENT LAVENU : « On peut respirer »

 » Quand on gagne une étape sur le Tour, on peut respirer. Nans a réussi un exploit du même calibre qu’au Giro l’an dernier. C’ est un garçon tenace, qui ne lâche jamais. Il est issu de notre centre de formation comme Benoit et Romain, ce qui valide notre travail en profondeur. Romain est quatrième au général, Benoit conserve le maillot à pois. Nans gagne l’étape. C’est formidable mais nous devons toujours rester humbles et continuer à travailler et à nous battre. »

LE CHIFFRE

35

Benoit Cosnefroy a marqué 10 points pour le classement du meilleur grimpeur. Il compte désormais 35 points et devance de quatre points Nans Peters qui a aussi remporté le Prix de la Combativité.