Skip to main content
Felix Gall

« Je n’ai pas les mots »

« C’est incroyable. Je n’ai pas les mots. Depuis le début de l’année je suis heureux de ce que je réalise. Performer sur le Tour de France et remporter l’étape reine… c’est fabuleux.

Après avoir récupéré le rôle de leader, je me suis concentré chaque jour pour faire du mieux possible. Cela m’a apporté du stress mais je me sentais vraiment bien chaque jour et encore mieux depuis le début de cette troisième semaine.

Je ne pensais pas que l’ échappée allait se disputer la victoire aujourd’hui mais j’ai voulu anticiper un peu. Nans (Peters) et Ben (O’Connor) ont réalisé un travail formidable. J’ai attendu les gros pourcentages et j’ai décidé de tout donner. Dans le final, j’avais peur de me faire reprendre mais j’ai réussi à tenir, quel bonheur.

Je veux dire merci à l’équipe AG2R CITROËN. Elle m’a tellement apporté depuis l’année dernière. »

Vincent Lavenu

« Felix a été extraordinaire »

« Je ressens une très grande fierté. Nous avons partagé un grand moment de bonheur avec tous ceux qui travaillent toute l’année pour réussir de telles perfomances que ce soit sur le terrain ou au service course et avec nos partenaires qui nous soutiennent avec fidélité depuis longtemps.
Felix a été extraordinaire. Cette étape a révélé un grand coureur. On connaissait son talent que l’on a contribué à faire éclore. On arrive à dénicher des coureurs qui nous apportent de belles joies.
Ben O’Connor a fait un travail extraordinaire pour maintenir l’écart avec le maillot jaune. Auparavant, Nans Peters avait abattu un boulot colossal. C’est toute l’équipe qui a contribué à cette victoire. Ce sont des moments uniques. »

Bruno Angles, directeur général d’AG2R LA MONDIALE

« Un phénoménal travail d’équipe »

« Toutes mes félicitations à Felix Gall pour cette magnifique victoire d’étape à Courchevel ! Elle témoigne d’un phénoménal travail d’équipe, du remarquable esprit d’abnégation de Ben O’Connor et des performances exceptionnelles de grimpeur de Felix Gall.

Merci à lui de nous faire vibrer et rêver, d’abord en s’emparant du maillot à pois lors de la 5e étape puis aujourd’hui en signant avec panache cette éblouissante victoire sur la plus belle étape du Tour 2023 ! Ensemble nous sommes plus forts et nous ne lâcherons rien ! », indique Bruno Angles, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE

Thierry Koskas, directeur général de Citroën

« Une solidarité sans faille »

« Quelle belle victoire ! L’équipe a encore montré aujourd’hui de belles qualités combatives, une solidarité sans faille et Félix Gall réalise une formidable performance en s’imposant en solitaire dans une des étapes les plus exigeantes du Tour de France. »

L’info

Toujours vainqueur sur le Tour de France depuis 2020

La victoire de Felix Gall est la 22e de l’équipe AG2R CITROËN sur le Tour de France.
Depuis 2020, elle a toujours remporté une victoire d’étape dans la grande boucle avec Nans Peters (2020), Ben O’Connor (2021), Bob Jungels (2022) et Felix Gall (2023).

7

Le chiffre

La victoire de Felix Gall, qui avait également remporté la 4e étape du Tour de Suisse, est le septième succès de l’équipe AG2R CITROËN cette saison.
Aurélien Paret-Peintre a remporté la quatrième étape du Giro d’Italia et la troisième étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var, Nans Peters le Trofeo Laigueglia, Dorian Godon la Flèche Brabançonne et Greg Van Avermaet les Boucles de l’Aulne.
Felix Gall remonte à la 8e place du classement général et est deuxième du classement du meilleur grimpeur à 6 points du leader.