Skip to main content
Bastien Tronchon

« Nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes »

« C’était une bonne course, nous sommes satisfaits du résultat, surtout que nous sommes partis avec une équipe jeune mais ambitieuse. Au départ de la course, on n’était peut-être pas aussi confiants que si on avait eu Ben O’Connor dans l’équipe (forfait, il a été remplacé par Sander De Pestel), mais nous avions les crocs. Sur les placements, nous avons été vraiment bien et ça a fait la différence.

Pourtant la journée avait mal commencé parce que j’ai crevé très tôt et je me suis retrouvé dans une cassure. J’étais dans un groupe d’une trentaine de coureurs qui ne collaboraient pas très bien. J’ai fait l’effort de rentrer sur le peloton, mais ça m’a mis clairement dans le rouge pendant 30 kilomètres. 

Dans le final, les garçons m’ont très bien placé, avec Andrea Vendrame. On espérait que Nicolas Prodhomme puisse revenir sur Oier Lazkano, seul en tête, mais ça ne l’a pas fait. Donc derrière, avec un petit groupe, nous sommes rentrés sur Nicolas, qui a roulé, et j’ai réglé le sprint de la contre-attaque pour terminer 2e. Malheureusement nous n’avons pas gagné, mais ça montre que nous sommes clairement au niveau et que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes. »

C’était une bonne course, nous sommes satisfaits du résultat, surtout que nous sommes partis avec une équipe jeune mais ambitieuse.

L’info : Nicolas Prodhomme termine 5e

Longtemps échappé, Nicolas Prudhomme a terminé 5e de la Clásica Jaén Paraiso Interior, dans le même groupe que Bastien Tronchon, à 28’’ du vainqueur Oier Lazkano : « Je suis très content de ma course, mais Oier Lazkano était vraiment très fort. J’ai essayé de bien gérer mon échappée pour faire le moins d’efforts et rester le plus longtemps au contact avec lui. À 20 kilomètres de l’arrivée, il prenait le relais moins fort, je le trouvais très fatigué, mais c’était du bluff. Du coup, j’ai attaqué, mais il est revenu assez vite et il m’a contré. »