Skip to main content
Aurélien Paret-Peintre

« Une manière parfaite de clôturer la belle semaine de l’équipe »

« Je savais que j’étais un des coureurs les plus rapides du groupe. J’ai pris la bonne vague au bon moment, puis j’ai lancé le sprint à 200 mètres. J’ai tout de suite vu que j’étais le plus fort, donc je ne me suis pas retourné jusqu’à la ligne. Je suis heureux de gagner ici, cette victoire est une manière parfaite de clôturer la belle semaine de l’équipe avec également la deuxième place de Ben (O’Connor) au classement général. On a pris de bons automatismes cette semaine, ça valide le travail effectué lors du stage à l’Etna. On est un bon groupe, tout le monde marche bien. On va poursuivre sur notre lancée en espérant ramener des victoires au Giro. »

L’info

« Je suis fier de tout le monde »

Nous pouvons être très satisfaits d’avoir fait la course en tête, d’avoir été agressifs et d’avoir eu probablement l’équipe la plus forte de la course aujourd’hui, donc je suis fier de tout le monde. La victoire d’Aurélien est vraiment superbe, il a travaillé dur pour moi et puis il a pris sa chance aussi, donc un grand bravo à lui. Maintenant je vais prendre soin de moi ces deux prochaines semaines, absorber tout le travail qui a été fait et aller au Giro avec de l’ambition.

2

Le chiffre

Comme le nombre de coureurs de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE qui finissent dans le top 5 de l’étape (victoire d’Aurélien Paret-Peintre, son frère Valentin troisième) et au classement général (Ben O’Connor deuxième et Valentin Paret-Peintre quatrième).