André Vendrame
« Un résultat qui va nous mettre en confiance »
« La Vuelta a España commence bien pour l’équipe AG2R CITROËN. Évidemment, il y a un peu de frustration avec cette troisième place car la victoire n’était pas loin mais c’est un résultat qui va nous mettre en confiance pour la suite. Il y avait beaucoup de nervosité dans le peloton durant toute la journée. C’était encore pire dans le final. Mais j’ai pu compter sur le très bon travail de mes coéquipiers. Mikael (Cherel), Dorian (Godon) et Damien (Touzé) m’ont parfaitement placé avant l’ascension de Castell de Montjuic. Dorian est parvenu à boucher des cassures et derrière je n’avais plus qu’à produire mon effort. Je suis arrivé en très bonne forme au départ. J’ai envie de performer. Nous avons de très belles choses à réaliser sur cette Vuelta. »
L’info
Stan Dewulf 12e de la dernière étape du Renewi Tour
Stan Dewulf a pris la 12e place de la 5e et dernière étape du Renewi Tour ce dimanche à Bilzen. Le coureur belge de l’équipe AG2R CITROËN termine 16e du classement général final.
3
Le chiffre
Troisième de la 2e étape de la Vuelta a España à Barcelone, Andrea Vendrame signe son troisième podium de la saison. Le coureur italien de l’équipe AG2R CITROËN avait terminé deuxième du Trofeo Laigueglia, derrière Nans Peters en mars dernier. Il avait également pris la troisième place de la Muscat Classic en février.
Andrea Vendrame est également troisième du classement par points de la Vuelta a España. « C’est un bon départ, salue Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN. Durant cette Vuelta a España, l’ambition est d’être opportuniste sur les étapes pour aller décrocher une victoire. De commencer par un podium permet de mettre Andrea et toute l’équipe en confiance. C’était important pour le collectif de répondre présent d’entrée. La mission est réussie. »