Aubin Sparfel
« C’est une belle preuve de confiance de la part de l’équipe et je les remercie »
« C’est assez fou, je ne m’y attendais vraiment pas. Lever les bras pour ma première victoire professionnelle, comme cela, sur une Coupe de France, j’ai du mal à réaliser. Mon rôle était de suivre les coups et les sensations n’étaient pas au mieux au début de la course, mais cela s’est amélioré au fur et à mesure. Dans le final, j’ai vu que Lewis Askey lançait le sprint et, comme j’avais de l’élan, je l’ai suivi. Finalement, nous avions creusé un petit écart et je fais un superbe sprint, je suis très content. Bastien (Tronchon) et Paul (Lapeira) n’ont pas fait l’effort tout de suite, ils m’ont dit d’y aller, c’est une belle preuve de confiance de la part de l’équipe et je les remercie. »
19
Le chiffre
Comme l’âge d’Aubin Sparfel lors de sa victoire ce jour, au Tour du Finistère. Le coureur de la NewGen devient le plus jeune vainqueur de cette course et ouvre son compteur de victoires professionnelles.
L’info
Bastien Tronchon double la mise
Bastien Tronchon remporte le sprint du peloton et vient chercher la deuxième place de l’épreuve derrière Aubin Sparfel. Cette performance permet à l’équipe de réaliser un doublé sur les routes bretonnes.