Skip to main content
Sam Bennett

« Cette victoire est avant tout pour mes coéquipiers »

« Mes coéquipiers m’ont rendu la vie beaucoup plus facile aujourd’hui. Je n’avais pas à penser à la stratégie, ils ont fait le travail pour moi. Je devais simplement bien gérer les cinq cents derniers mètres, donc cette victoire est avant tout pour mes coéquipiers. Normalement, dans un sprint massif, il faut toujours faire attention aux coureurs qui viennent de derrière, là c’était une configuration bien différente. Je savais qu’il fallait être placé à quatre cents mètres au niveau du virage sur la gauche, à ce moment-là c’est très difficile de revenir de derrière. J’ai juste essayé de tenir ensuite, mais il fallait lancer d’abord. On verra demain s’il me reste encore des jambes, mais c’est déjà une très belle semaine. »

L’info

Marius Innhaug Dahl en grande forme

Marius Innhaug Dahl, le Norvégien de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE U19, est en tête des Trois Jours d’Axel, aux Pays-Bas, après avoir gagné la première étape hier et le contre-la-montre ce matin. Avant la troisième étape qui se courait en fin d’après-midi, il avait 37 secondes d’avance sur son coéquipier néo-zélandais Carter Guichard. L’Estonien Ron Rooni est, lui, quatrième au classement général.

2

Le chiffre

Deux coureurs de DECATHLON AG2R LA MONDIALE figurent dans le top 10 du Giro d’Italia.

Ben O’Connor, 7e du contre-la-montre, consolide sa 4e place au classement général et reprend 20 secondes pour la course au podium final : « J’ai roulé avec un plateau de 62 pour la première fois. Ça tirait sur les jambes, mais dans une journée comme celle-là il fallait le meilleur matériel. Je n’étais pas dans une forme incroyable, mais il fallait tenir le rythme et j’ai fait un bon temps, donc c’est une bonne journée. »

Alex Baudin, 31e du contre-la-montre juste derrière Larry Warbasse, gagne trois places au général et remonte au 10e rang : « Je suis content de mon effort, comparé au dernier chrono où je n’ai pas réussi vraiment à me mettre dedans. Maintenant, j’ai envie de tester mes limites, je me découvre encore. Pour l’instant, je tiens avec les meilleurs. C’est intéressant de voir jusqu’où je peux aller, tout en aidant Ben, donc c’est très bien. »

À noter également la performance d’Aurélien Paret-Peintre, premier Français du contre-la-montre à la 25e place.