Skip to main content
Ben O’Connor

« Vraiment motivé pour réaliser un beau résultat »

« J’étais vraiment motivé pour réaliser un beau résultat sur cette dernière étape. Le tracé correspondait bien à mes qualités. L’équipe a fait un super travail en tentant de durcir le tempo. De mon côté, je sentais que j’avais de bonnes jambes. Je suis heureux d’avoir pu répondre présent dans la dernière montée mais tout de même déçu de ne pas être parvenu à remporter l’étape face à Simon Yates et Jay Vine. Je veux quand même retenir le positif : c’était une belle semaine de rentrée. Tout le monde a été au rendez-vous dans l’équipe. Nous aurons une nouvelle chance tous ensemble pour décrocher un succès sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race dimanche prochain. »

C’était une belle semaine de rentrée. Tout le monde a été au rendez-vous dans l’équipe.

L’info

meilleur résultat sur le Tour Down Under depuis 2015

Grâce à la sixième place de Ben O’Connor, AG2R CITROËN égale son meilleur résultat sur le Tour Down Under depuis 2015, réalisé à l’époque par Domenico Pozzovivo

4

Le chiffre

Avec sa troisième place sur la 5e étape et sa sixième au classement général du Tour Down Under, Ben O’Connor compte déjà quatre tops 10 depuis le début de la saison. L’Australien avait pris la 7e place de son championnat national le 8 janvier avant de terminer neuvième de la troisième étape du Tour Down Under vendredi dernier.