BEN O’CONNOR : « Satisfait de ma reprise »
« C’était une étape sans temps morts, très difficile. Il fallait être intelligent pour ne pas perdre de forces trop tôt. J’ai été lâché vers le sommet du col de la Madone. Quand je suis revenu, j’ai réussi à m’échapper mais je ne savais pas que Brambilla était devant. Heureusement que je ne gagne pas le sprint car j’aurai levé les bras comme si j’avais gagné. Je suis vraiment satisfait de mes deux premières courses et de l’ambiance qui règne dans l’équipe. »[/su_quote]
Le chiffre
6
Ben O’Connor termine sixième du classement général. Clément Champoussin, qui roulait aujourd’hui sur ses routes d’entraînement, prend la 12e place de l’étape et la 11e du classement général. »Je connaissais toutes les routes. C’était vraiment dur car c’est parti vite et cela n’a pas débranché. Je suis content de ma condition pour ma rentrée », dit Clément Champoussin.
L’info
Mikaël Chérel reprend l’entraînement sur route
Victime d’une double fracture de la clavicule, de deux côtes cassées et un pneumothorax le 24 novembre 2020 après avoir été percuté par un chien à l’entraînement à Cagnes-sur-Mer (Alpes Maritimes), Mikaël Chérel reprendra l’entraînement sur route le 1er mars. Il subira une intervention le 9 mars pour enlever les broches. La date de son retour à la compétition n’est pas encore connue.