Skip to main content
Geoffrey Bouchard

« Content de gagner enfin »

« C’est une belle victoire, dans une course où les coureurs qui vont jouer le classement général du Giro d’Italia achèvent leur préparation. L’an dernier, au Giro, j’étais passé tout près du succès. Je suis content de gagner enfin chez les pros. J’ai déjà conquis des maillots de meilleur grimpeur dans des grands tours mais cela n’a pas la saveur d’une victoire. Lorsque j’ai su que le peloton revenait sur moi, je me suis mis en danseuse et je me suis dit : « tu ne t’asseois plus ». Quelle que soit l’avance, il fallait gagner. Je dispute beaucoup de courses WorldTour où le niveau est très relevé. Il faut donc savoir saisir la moindre opportunité. »

L’an dernier, au Giro, j’étais passé tout près du succès. Je suis content de gagner enfin chez les pros.

L’info

Leader et meilleur grimpeur

Geoffrey Bouchard endosse à la fois le maillot de leader du classement général et le maillot de meilleur grimpeur.
Depuis son passage chez les professionnels en 2019, il a remporté le classement du meilleur grimpeur de la Vuelta a Espana en 2019 et du Giro d’Italia en 2021.

4

Le chiffre

La victoire de Geoffrey Bouchard, la première de sa carrière professionnelle, est le quatrième succès de la saison pour l’équipe AG2R CITROEN.
Ben O’Connor s’est imposé dans la troisième étape de la Volta ciclista y Catalunya et dans le Tour du Jura et Marc Sarreau a remporté Cholet-Pays de Loire. C’est la 496e victoire de l’équipe depuis sa création en 1992.