Skip to main content
Geoffrey Bouchard

« Heureux d’avoir retrouvé de bonnes jambes »

« C’était la première grande étape de montagne et je suis heureux d’avoir retrouvé de bonnes jambes, après tout le travail fourni pour arriver en forme au Tour de France. Au cours des deux premières étapes, je n’étais pas à mon véritable niveau. Prendre l’échappée aujourd’hui permettait d’espérer aller au bout. Cependant, le groupe était important et on s’est retrouvés à jouer les points pour le classement de la montagne car nous savions qu’il y avait des coureurs dangereux au classement général et que le peloton ne nous laisserait pas prendre le large. Nous avons été surpris de l’écart qui nous permettait de pouvoir viser la victoire d’étape. Cela n’a pas changé grand chose car j’ai manqué d’énergie à 500 mètres du sommet du col de Marie Blanque pour suivre Jai Hindley. J’ai ensuite trouvé mon rythme pour arriver au sommet mais je suis complètement vidé. Je suis vraiment satisfait de la journée. Nous étions trois de l’équipe devant et Aurélien Paret-Peintre et Clément Berthet ont fait un boulot incroyable.  Je suis heureux de porter ce maillot à pois même si je sais que ce ne sera pas évident de le conserver. Dès demain, il y a de « gros » points en jeu et cela ne sera sûrement pas notre stratégie de partir dans les échappées pour le défendre. »

Nous étions trois de l’équipe devant et Aurélien Paret-Peintre et Clément Berthet ont fait un boulot incroyable.

L’info

Ben O’Connor gagne sept places au général

Ben O’Connor a gagné sept places au classement général et pointe désormais au 17e rang. « Ce fut une très belle étape avec un grand Felix Gall et une équipe solidaire autour de lui. Ben O’Connor est revenu dans la course. Il avait besoin de retrouver de bonnes sensations », dit Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R CITROËN.

3

Le chiffre

Avec la 3e place de Felix Gall, la 16e de Ben O’Connor et la 25e de Clément Berthet, l’équipe AG2R CITROËN est troisième de l’étape au classement par équipes et sixième au classement général. Felix Gall compte neuf points d’avance sur Giulio Ciconne au classement du meilleur grimpeur.