Skip to main content
Ben O’Connor

« Jouer avec les meilleurs »

« C’est ma septième saison en UCI World Tour et il y a seulement deux courses par étapes que je n’ai pas faites : Tirreno-Adriatico et le Tour de Suisse. Je suis très content de découvrir une nouvelle épreuve, cela change. J’ai toujours aimé courir en Italie. Les routes sont usantes et cela convient à mon profil de coureur.
Comme pour chaque course, l’objectif sera d’être performant et de jouer avec les meilleurs. Mars est un mois important pour moi et pour l’équipe. C’est la première partie d’une saison divisée en trois.
J’ai hâte de retrouver les gars après cinq semaines sans course et de raccrocher à nouveau un dossard ! »

L’info

Un cuissard spécial pour les Strade Bianche

L’équipe AG2R CITROËN, soutenue par son partenaire technique Rosti, prendra le départ de la 17e édition des Strade Bianche avec le nouveau cuissard à bretelles « Denim » entièrement personnalisé pour l’équipe.
Rosti et l’équipe AG2R CITROËN ont développé ce cuissard en étroite collaboration avec les coureurs durant la trêve hivernal. Il sera porté de manière exclusive ce samedi grâce à l’autorisation de l’UCI.
Le cuissard est fabriqué en tissu denim extensible. Il s’agit d’une innovation de la part de Rosti pour les vêtements de cyclisme. Il offre une liberté de mouvement et un confort important pour les coureurs. Le tissu est fabriqué à l’aide d’une technologie de fil brevetée.

1

Le chiffre

Greg Van Avermaet a remporté le classement général de Tirreno-Adriatico en 2016.
Il a aussi levé les bras à deux reprises sur des étapes (une en 2015 et une en 2016).
Il participera à Tirreno-Adriatico pour la douzième fois.
Felix Gall et Ben O’Connor disputent quant à eux la « Course des deux mers » pour la première fois.