Skip to main content
Sam Bennett

« Je tiens à remercier à nouveau l’équipe »

« C’est plutôt agréable après quelques années difficiles. Je tiens à remercier à nouveau l’équipe pour son travail fantastique. Concentrons-nous maintenant sur l’avenir, mes prochaines courses pourraient être le Dauphiné ou le Tour de Suisse. Je me prépare pour le Tour de France et j’espère être sélectionné. J’ai besoin d’une bonne course difficile pour cette préparation. Le rythme est de retour, il me manque peut-être un peu de puissance dans le final, mais cela progresse. »

L’info

Marius Innhaug Dahl succède à Léo Bisiaux

La NewGen encore sur la plus haute marche du podium aux Trois jours d’Axel. Après trois victoires en quatre jours, Marius Innhaug Dahl remporte le classement général des Trois jours d’Axel et succède à Léo Bisiaux. Carter Guichard, quant à lui, monte sur la deuxième marche du podium et Théophile Vassal remporte le classement de meilleur jeune, une semaine pleine de réussite.

1

Le chiffre

Comme le nombre de courses par étapes remportées par Sam Bennett chez les professionnels. Après quatre victoires d’étape, Sam relègue Paul Penhoët, le second du classement général, à 38 secondes. Sa dernière victoire au classement général d’une course à étape remontait à ses jeunes années en Irlande, il s’était imposé en 2008 sur le Tour d’Irlande Juniors puis en 2013 sur le Suir Valley Three Days.