Skip to main content
Greg Van Avermaet

« C’était l’objectif du jour »

« Même si je n’avais pas les mêmes jambes que lors d’A Travers la Flandre mercredi, j’ai réussi à être présent dans le final. Avec mon expérience sur cette course, j’ai réussi à accrocher le podium. Je sais que sur une classique comme le Ronde Van Vlaanderen avec 254 kilomètres, j’ai encore des ressources en fin de course. Le podium était l’objectif du jour, je n’ai aucun regret aujourd’hui. Je suis heureux d’apporter ce premier podium à AG2R CITROËN TEAM qui a beaucoup investi sur les Classiques flandriennes. Toute l’équipe a bien travaillé cet hiver, nous sommes heureux de courir ensemble et cela fonctionne. »

Après des podiums au E3, Gent Wevelgem, on parvient à s’inviter parmi les trois meilleurs de la plus grande classique du monde.

JULIEN JURDIE : « Un caractère de champion »

« Nous sommes passés par tous les sentiments aujourd’hui. Le groupe était bien en place dans les premiers kilomètres. L’exclusion de Michael Schär a déstabilisé le groupe. Dans le même temps, Greg n’a jamais renoncé, il a toujours été de l’avant. Il a su boucher les trous pour revenir. Il a un caractère de champion et il l’a montré encore aujourd’hui. On va chercher notre premier podium sur cette course, c’était un grand moment de vivre cela ! Après des podiums au E3, Gent Wevelgem, on parvient à s’inviter parmi les trois meilleurs de la plus grande classique du monde. On peut être fier et ça donne beaucoup de motivation pour la suite. »

L’info

Sarreau troisième sur la Roue Tourangelle

Marc Sarreau a signé son premier podium de la saison en prenant la 3e place de la Roue Tourangelle, troisième épreuve de la Coupe de France. « Avec le vent, c’était un peu tendu toute la journée. Malgré ça, nous avons fait une bonne course d’équipe. Et sur la ligne, je suis battu par plus fort que moi. C’est mon premier podium de la saison, la forme n’est pas encore optimale mais ça donne de la motivation pour la suite ». Au classement de la Coupe de France, Aurélien Paret-Peintre est 3e (leader des jeunes), Marc Sarreau 5e. Nous menons toujours le classement par équipes.

4

Le chiffre

Depuis 2014, Greg Van Avermaet a participé à sept reprises au Ronde Van Vlaanderen. Il a terminé quatre fois sur le podium. Deuxième en 2014 et 2017, il a terminé troisième lors de l’édition 2015 et donc 2021.