Oliver Naesen
« La course la plus importante de l’année en Belgique »
« Le dimanche du Ronde van Vlaanderen est une journée toujours à part. C’est la course la plus importante de l’année en Belgique. La ferveur est incroyable chaque année. Alors forcément, pour toutes ces raisons, nous avons envie de briller. Notre campagne de classiques n’est pas à la hauteur de nos attentes depuis le début de la saison mais nous serons au départ pour tout donner et performer. C’est une course tellement incertaine que tout peut se passer. »
L’info
Pierre Gautherat, plus jeune coureur français au départ
Âgé de 20 ans et 76 jours, Pierre Gautherat sera le coureur français le plus jeune au départ du Ronde van Vlaanderen ce dimanche. Le coureur de l’équipe AG2R CITROËN s’est illustré depuis le début de la saison avec deux tops 10 : 7e du Samyn et 9e de Cholet – Pays de la Loire.
4
Le chiffre
Greg van Avermaet est monté à quatre reprises sur le podium du Ronde van Vlaanderen. Le coureur belge de l’équipe AG2R CITROËN a terminé deux fois deuxième (2014 et 2017) et deux fois troisième (2015 et 2021). Il participera à l’épreuve pour la 16e fois de sa carrière.