Paul Lapeira
« J’avais déjà comme plan d’attaquer où je l’ai fait »
« Après une première tentative d’échappée, je suis ressorti tout seul à un peu plus de vingt kilomètres de l’arrivée. J’avais déjà comme plan d’attaquer où je l’ai fait, mais à un tour de l’arrivée. Comme les sensations étaient bonnes, je n’ai pas voulu prendre de risque et je suis parti à un tour et demi. Le groupe est revenu vraiment proche à dix kilomètres de l’arrivée mais j’y ai cru et j’ai mis tout ce que j’avais. À l’arrivée il y a également un beau tir groupé avec Valentin (Retailleau) 7ème et Jordan (Labrosse) 9ème, je sais que l’équipe a fait un super boulot pour que je ne me fasse pas reprendre et je leur doit une bonne partie de ma victoire ! »
L’info
Nouvelle victoire pour la NewGen
Louis Chaleil, coureur de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE U19, s’impose sur le contre la montre inaugural de la Guido Reybrouck Classic.
20
Le chiffre
La place de Benoît Cosnefroy à l’issu de Milan-San Remo. Avec le groupe des favoris tout au long de la journée, Benoît a subi une cassure dans l’ultime ascension de la journée, le Poggio. Il n’a pas pu revenir sur le groupe de tête dans la descente menant à San Remo.