Skip to main content
Aurélien Paret-Peintre

« Le premier grand objectif de ma saison »

« Paris-Nice est le premier grand objectif de ma saison. C’est une course qui me plaît énormément et qui m’a souvent réussi par le passé. Je suis très motivé pour y briller cette année encore. L’objectif sera de faire mieux que l’an passé (10e). Je souhaite me rapprocher du top 5 au classement général même si la concurrence sera rude. La forme est toujours présente, dans la lignée de celle que j’avais sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var où j’ai remporté la dernière étape. J’étais encore dans le coup sur la Faun Ardèche Classic le week-end dernier (13e). J’arrive en confiance et je sais que je pourrai compter sur un collectif fort autour de moi. Le parcours me convient avec de belles arrivées au sommet. »

L’info

Sept coureurs de l’équipe AG2R CITROËN en stage en Espagne

Alex Baudin, Franck Bonnamour, Nicolas Prodhomme, Antoine Raugel, Valentin Retailleau, Bastien Tronchon et Clément Venturini seront en stage sur la Costa Brava (Espagne) du 6 au 11 mars, supervisés par David Giraud et Yann Bertron, entraîneurs de l’équipe AG2R CITROËN.

4

Le chiffre

Aurélien Paret-Peintre participera pour la quatrième fois de sa carrière à Paris-Nice. Le coureur de l’équipe AG2R CITROËN a terminé à deux reprises dans le top 10 (9e en 2021, 10e en 2022).
Clément Berthet et Larry Warbasse seront au départ de la « Course au soleil » pour la première fois de leur carrière.