Skip to main content
Aurélien Paret-Peintre

« Mon meilleur résultat en World Tour »

« C’est une très belle performance, c’est mon meilleur résultat en montagne en UCI World Tour. Je n’ai pas à rougir. C’est de bon augure pour la suite de ce Paris-Nice. J’étais vraiment bien toute la journée. Mes coéquipiers ont fait du super boulot. Mikaël (Cherel) a monté très fort le pied et m’a bien placé. Je suis parvenu à sortir du groupe des poursuivants sur le replat qu’il y avait dans le final. Je suis vraiment heureux de cette quatrième place. Désormais, le but sera de grimper au classement général pour accrocher un nouveau top 10. On sait que samedi, l’étape devrait se résumer à une course de côte vers le col de la Couillole mais vendredi et dimanche, il pourrait y avoir plus d’opportunités. Aller chercher une victoire d’étape d’ici la fin de ce Paris-Nice serait bien aussi. »

Vincent Lavenu

« Cela nous laisse présager de belles choses pour la suite »

« On savait qu’Aurélien avait de bonnes jambes. Penser qu’il pouvait faire quatrième aujourd’hui était osé mais cela prouve qu’il est en très bonne forme. Il a bien travaillé. Cela le replace au général et laisse présager de belles choses pour la suite de ce Paris-Nice. On avait choisi de mettre quelqu’un à l’avant si un groupe de quatre ou cinq coureurs partait. Larry (Warbasse) a bien joué le coup. Derrière, l’équipe a fait un super travail pour notre leader. C’est une très belle journée pour l’équipe AG2R CITROËN. »

L’info

Des nouvelles des coureurs de l’équipe AG2R CITROËN blessés

Serge Niamke, médecin de l’équipe AG2R CITROËN, donne des nouvelles des coureurs de l’équipe AG2R CITROËN en convalescence.

Victime d’une chute dans la deuxième étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var, Franck Bonnamour a passé des examens complémentaires qui ont révélé une fracture du pied droit. Le Breton de l’équipe AG2R CITROËN est indisponible 4 semaines. Un contrôle sera effectué à la fin du mois de mars pour décider d’une reprise ou non de l’entraînement.

Nicolas Prodhomme, opéré le 1er février d’une fracture de la clavicule droite après une chute lors du Grand Prix Cycliste La Marseillaise, a repris l’entraînement. Le coureur de 26 ans participe au stage de l’équipe AG2R CITROËN du 6 au 11 mars sur la Costa Brava (Espagne). Une reprise de la compétition est envisagée après celui-ci.

Opéré de l’artère iliaque à la jambe gauche le 3 janvier, Antoine Raugel a repris le vélo en extérieur. Aussi en stage du 6 au 11 mars sur la Costa Brava (Espagne) avec l’équipe AG2R CITROËN, l’Alsacien devrait reprendre la compétition courant avril.

Souffrant d’une tendinite du genou gauche depuis le mois de janvier, Marc Sarreau a repris l’entraînement. La date de son retour à la compétition n’est pas encore déterminée.

Damien Touzé, victime d’une chute pendant Le Samyn, a subi un traumatisme avec contusion du genou gauche nécessitant une prise en charge de kinésithérapie fonctionnelle pour une durée de 15 jours. Il devrait reprendre la compétition au Grand Prix de Denain (16 mars).

16

Le chiffre

Ben O’Connor pointe à la 16e place du classement général après les trois premières étapes de Tirreno – Adriatico.
« Ce n’était pas forcément une étape pour moi aujourd’hui avec le vent de côté à la fin mais j’ai su répondre présent en étant dans le premier groupe. Même si tout est rentré dans l’ordre et qu’il n’y a pas eu de différence, c’est toujours mieux de jouer devant que d’être derrière.
Ce début de Tirreno – Adriatico était très nerveux, il fallait avoir de la chance. J’espère que lorsque ce sera plus vallonné les trois prochains jours, ce sera un peu moins stressant et que je pourrai faire de bons résultats », rapporte Ben O’Connor.

Victime de troubles digestifs depuis ce mardi soir avec une incapacité à s’alimenter, Valentin Paret-Peintre a été contraint à l’abandon sur la 3e étape de Tirreno – Adriatico.