Marc Sarreau
« Un réel soulagement »
« C’est un réel soulagement de gagner ma première victoire de la saison. Jusqu’ici, je vivais une année compliquée, perturbée par des pépins de santé. J’étais encore malade avant le départ du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine. J’étais en quête de sensations et de confiance et ce succès vient valider tout le travail. Je suis vraiment heureux. C’est idéal pour repartir de l’avant pour la dernière partie de la saison où je serai ambitieux.
Le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine est une course qui me sourit. C’est déjà mon sixième succès d’étape ici. Cette dernière étape était vraiment difficile. Le peloton a roulé fort toute la journée pour privilégier une arrivée massive. Mes coéquipiers m’ont très bien placé dans la principale bosse du circuit final. Derrière, j’ai fait confiance à mon instinct pour le sprint. C’était une arrivée exigeante donc j’avais fait le choix de produire mon effort le plus tard possible. Cette stratégie a été payante. »
L’info
Pierre Gautherat 16e sur le Renewi Tour
Pierre Gautherat a pris la 16e place de la 3e étape du Renewi Tour ce vendredi à Geraardsbergen. L’épreuve se clôturera ce dimanche à Bilzen (Belgique).
8
Le chiffre
La victoire de Marc Sarreau sur la 4e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine est le 8e succès de la saison de l’équipe AG2R CITROËN après :
– Felix Gall, vainqueur d’une étape sur le Tour de France et le Tour de Suisse
– Aurélien Paret-Peintre, vainqueur d’une étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var et du Giro d’Italia,
– Greg Van Avermaet sur les Boucles de l’Aulne – Châteaulin.
– Nans Peters sur le Trofeo Laigueglia,
– Dorian Godon sur De Brabantse Pijl – La Flèche Brabançonne.
Clément Venturini a également été sacré champion de France de cyclo-cross en janvier dernier.