Skip to main content

[su_quote cite=Clément Champoussin]

Clément Champoussin : « Pas de regrets »

« C’est une bonne étape. J’ai fait beaucoup d’efforts en début de course pour prendre l’échappée. Quand nous sommes sortis, j’ai senti que j’avais déjà laissé quelques cartouches. J’ai réussi à me refaire un peu mais dans la dernière montée il m’en a manqué un peu.
J’ai essayé d’anticiper à un kilomètre de l’arrivée. J’espérais qu’ils se regardent mais cela a vite réagi. Il n’y a pas de regrets, ils ont été meilleurs que moi.
Je sens que la forme est là, je tourne autour depuis le début de cette Vuelta avec plusieurs échappées. Il reste encore de belles opportunités. »[/su_quote] [su_quote cite=Bob Jungels]

Bob Jungels : « Battus par plus forts »

« C’est la première fois que je me retrouve dans une échappée sur cette Vuelta. Je me sentais bien mais je n’ai pas eu les jambes pour suivre les meilleurs dans la dernière montée.
Lorsque le début d’étape est plat, c’est difficile de savoir comment seront les sensations dans le final. Clément (Champoussin) était mieux que moi mais nous avons été battus par plus forts.
C’est un peu frustrant quand on passe toute la journée à l’avant et qu’il n’y a pas la victoire au bout mais c’est le sport. Je suis en tout cas content d’avoir retrouvé une bonne forme. »[/su_quote]

Le chiffre: 8

Après dix-sept étapes de la Vuelta a Espana, Ben O’Connor est huitième du classement général.

 

L’info: L’équipe AG2R CITROËN vainqueur du classement par équipes

L’équipe AG2R CITROËN remporte le classement par équipes de la dix-septième étape de la Vuelta a Espana.
« C’est une journée satisfaisante pour l’équipe AG2R CITROËN même si l’objectif était de gagner. Il n’y a pas de regrets. Bob (Jungels) a anticipé avant la montée et Clément (Champoussin) a fait la même chose à la flamme rouge, cela aurait pu marcher. Nous sommes tombés sur plus fort.
Ben (O’Connor) réalise quant à lui un beau final. Il perd quelques secondes sur les principaux leaders mais en gagne sur Thymen Arensman, c’est intéressant.
Aujourd’hui, c’était la première des quatre batailles à livrer jusqu’à samedi et elle est plutôt réussie. J’espère que les gars mettront la même intensité les jours suivants pour remplir nos objectifs, » dit Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.