Ben O’Connor : « Très satisfait de ma journée »
« Je me sentais bien. Cela me convient mieux quand il y a plusieurs ascensions. Nous avons durci la course avec l’équipe AG2R CITROËN, c’était encore mieux pour moi. Merci aux gars pour le travail aujourd’hui. Avec l’altitude, je voulais gérer ma montée pour ne jamais dépasser la limite. J’ai voulu rester dans la roue de Remco (Evenepoel) car ce n’était pas à moi de travailler. Primoz (Roglic) est passé dans le final, c’était dur de le suivre, j’ai donné mon maximum. Bravo à Arensman pour sa victoire. Nous avons essayé de limiter l’écart avec lui mais il a fait une superbe étape. Je reste quand même très satisfait de ma journée. »[/su_quote]
Le chiffre: 9
Après quinze étapes de la Vuelta a Espana, Ben O’Connor est neuvième du classement général. « Ben (O’Connor) réalise une très belle performance sur cette montée de la Sierra Nevada qui est un des moments forts de la Vuelta a Espana. Nous avons roulé en cours d’étape pour limiter les écarts avec l’échappée où figurait des gars dans le top 20 au général. On va pouvoir aborder cette dernière semaine avec plus de sérénité et se projeter avec l’ambition de continuer à grapiller des places au classement général », dit Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.
L’info: Tour du Doubs : Clément Venturini sixième
Clément Venturini a pris la sixième place du Tour du Doubs. « L’équipe AG2R CITROËN a été représentée dans tous les coups importants de la journée. Benoît (Cosnefroy) a fait la différence avec les meilleurs dans la dernière montée mais un second groupe où se trouvait Clément (Venturini) a fait la jonction dans la descente. Au sprint, Clément n’a pas trouvé l’ouverture pour faire mieux que sixième. C’est dommage car il manque l’occasion de prendre la tête de la coupe de France. On retiendra néanmoins le très bon collectif de l’équipe aujourd’hui. », dit Jean-Baptiste Quiclet, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.