Jaakko Hänninen : « Travailler pour l’équipe »
« Cela a été difficile à accepter de quitter la Vuelta a Espana à cause de la Covid-19. Je me sentais vraiment bien au Tour de l’Ain et j’abordais ce grand tour avec beaucoup d’envie. J’ai eu pas mal de malchance cette année mais j’espérais faire une bonne fin de saison. Avec une chute et la Covid-19, cela ne s’est pas passé comme prévu.
Cependant, je veux uniquement retenir le positif et ma performance au Tour de l’Ain montre que je peux faire de belles choses. J’ai envie de bien travailler pour l’équipe lors des dernières courses de la saison et ensuite tourner la page pour ouvrir celle de 2023.
J’ai subi un peu de fatigue avec le virus mais les sensations reviennent petit à petit. Le Grand Prix de Wallonie est une bonne course pour reprendre. C’est un parcours typique de la Belgique avec des routes en prise et un final difficile. Nous aurons de belles cartes à jouer avec l’équipe AG2R CITROËN. »[/su_quote]
Le chiffre : 2
Greg Van Avermaet est monté à deux reprises sur le podium du Grand Prix de Wallonie en sept participations.
Il s’est imposé en 2014 et a pris la deuxième place en 2012.
L’info: Greg Van Avermaet et Benoît Cosnefroy 16e et 20e du Grand Prix Cycliste de Montréal
Greg Van Avermaet et Benoît Cosnefroy ont respectivement pris les 16e et 20e places du Grand Prix Cycliste de Montréal. Greg Van Avermaet est rentré en Belgique aujourd’hui pour disputer le Grand Prix de Wallonie ce mercredi 14 septembre.