Skip to main content
Benoît Cosnefroy

« Une bonne journée pour moi et pour l’équipe »

«C’est une bonne journée pour moi et pour l’équipe. Bien sûr, l’objectif ce matin au départ était de gagner. Mais quand on est battu par plus fort, on a juste à dire « chapeau ». Il y a eu du sport toute la journée et on a réussi à répondre présent. Le collectif a vraiment été fort et je tiens à remercier les gars pour leur énorme travail tout au long de l’étape. Ce sont des journées spéciales où l’aspect tactique joue beaucoup. C’est plaisant d’être à l’avant et de ne pas subir la course. Il reste de belles étapes pour jouer à nouveau devant. . »

Je tiens à remercier les gars pour leur énorme travail tout au long de l’étape.

L’info

Nicolas Prodhomme indisponible 45 jours

Nicolas Prodhomme, victime d’une fracture de la clavicule droite après une chute sur le Grand Prix La Marseillaise dimanche 29 janvier, s’est fait opérer ce matin à Annecy (ostéosynthèse par plaque et vis). Il pourra reprendre le vélo en extérieur dans 21 jours minimum. La durée de son indisponibilité en compétition est de 45 jours minimum.

2

Le chiffre

La troisième place de Benoît Cosnefroy est son deuxième podium dans la première étape de l’Étoile de Bessèges. Il avait pris la deuxième place en 2020 avant de remporter le classement général final.
« L’étape a été difficile et nerveuse mais les gars sont restés solides et concentrés jusqu’au bout. Benoît (Cosnefroy) était placé idéalement avant l’emballage final mais lui et Mads Pedersen (2e) sont tombés sur un grand Arnaud De Lie (1er).
Nous allons continuer à prendre les étapes comme elles viennent sans penser au classement général. » dit Stéphane Goubert, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.