Skip to main content

Victor Lafay

« Un podium en WorldTour, c’est exceptionnel »

« Je suis super content de ce qu’on a fait cette semaine avec l’équipe. On a été concentré sur chaque étape, que ce soit pour disputer les sprints ou le classement général. On a couru comme il le fallait. Aujourd’hui encore, l’équipe a fait un super travail pour me permettre d’essayer d’aller chercher la victoire. Dans le dernier tour, j’ai saisi ma chance et personne ne m’a suivi. Nous avons tenté un dernier relais avec Nans (Peters) mais il fallait aussi penser à préserver cette seconde place. Faire un podium sur une course WorldTour c’est exceptionnel. J’ai eu la chance de goûter à la victoire dans le passé, être si proche est toujours un peu frustrant mais je suis satisfait de terminer la saison avec une performance de ce niveau. »

L’info

Dernière échappée pour Nans Peters

Après 8 années au sein de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE, le grenoblois Nans Peters a franchi la dernière ligne d’arrivée de sa carrière professionnelle aujourd’hui sur le Tour de Guangxi. Adepte des Grands Tours, il s’est illustré avec de nombreux podiums et trois victoires, dont une étape du Giro 2019 et une étape du Tour de France 2020.

7

Le chiffre

La seconde place de Victor Lafay au classement général du Tour de Guangxi assure à l’équipe une septième place au classement UCI de la saison 2025. Avec 26 victoires et 69 podiums cette année, les coureurs de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE réalisent une nouvelle saison pleine de succès.