DORIAN GODON : « Heureux de lever les bras »
« Après deux victoires en prologue (Boucles de la Mayenne 2018-2019), je suis heureux de lever les bras pour la première fois chez les professionnels. Je me sentais bien depuis quelques semaines, mais que ce soit lors du Tour du Poitou-Charentes ou au Grand Prix d’Isbergues, les parcours n’étaient pas assez sélectifs pour faire la décision et éviter un sprint massif. Aujourd’hui, c’était une belle partie de manivelles qui a commencé à cinquante kilomètres de l’arrivée pour rejoindre l’échappée. A dix kilomètres de l’arrivée dans la dernière difficulté, nous avons réussi à nous isoler à deux. Et je ne me suis jamais soucié du peloton. Cette victoire fait du bien au moral avant de découvrir la Flèche Wallonne (30 septembre) et Liège-Bastogne-Liège (4 octobre). »
Andrea Vendrame a pris la 4e place de la course à 8’’ de Dorian Godon.[/su_quote]
LE CHIFFRE
5
La victoire de Dorian Godon, sa première sur une course en ligne, est la cinquième pour l’équipe AG2R LA MONDIALE cette saison. Avant lui, voici les coureurs qui ont levé les bras cette saison :
Benoît Cosnefroy :
Grand Prix de la Marseillaise – Etoile de Bessèges – Quatrième étape de la Route d’Occitanie
Nans Peters :
Huitième étape du Tour de France
L’INFO
En tête de la Coupe de France par équipes
Grâce à la victoire de Dorian Godon (un an après celle de Benoît Cosnefroy) sur Paris-Camembert, nous confortons notre première place au classement général par équipes de la Coupe de France (55 points). Au classement individuel, Dorian Godon apparaît directement en troisième position, Benoît Cosnefroy est sixième. Les deux coureurs sont crédités de 50 points.