Skip to main content

Felix Gall

« Une victoire d’étape sera ma principale motivation durant ces trois semaines »

« Les premières étapes du Tour sont toujours piégeuses et très nerveuses. Avec une équipe solide autour de moi, le premier objectif sera de passer la première semaine sans encombre. Partir sur un Grand Tour avec un objectif au classement général n’est jamais facile : nous prendrons la course jour après jour, nous verrons où nous en sommes avant la montagne et nous ajusterons les objectifs en conséquence. Le classement général ne sera pas mon premier objectif, une victoire d’étape sera ma principale motivation durant ces trois semaines. Si cette victoire vient d’une échappée, elle pourra me permettre de gagner de précieuses places au classement général. Nous avons fait la reconnaissance de l’étape du col de la Loze pendant le stage, et cela m’a rappelé de très bons souvenirs. C’est clairement une étape qui aura une saveur particulière pour moi. Je me sens vraiment bien, j’ai fait un excellent stage d’entraînement à Arc 1950. C’était agréable de prendre de la confiance au Tour de Suisse et de finir sur une bonne note, je me sens prêt. Nous aurons une équipe très solide pour la montagne et les échappées. Nous avons montré, notamment au Tour de Suisse et au Critérium du Dauphiné, que nous étions une équipe vraiment forte. »

Sébastien Joly

« Adopter une stratégie offensive »

« Le Grand Départ de Lille est un événement important pour l’équipe. Avec trois de nos partenaires originaires de cette région : Decathlon, La Mondiale et Van Rysel, nous serons attendus. L’objectif est d’adopter une stratégie offensive afin d’aller chercher une victoire d’étape. Pour cela, nous pourrons compter sur nos puncheurs en première semaine, puis sur les meilleurs grimpeurs de l’effectif à l’approche des Pyrénées, et des Alpes. À la différence de l’année dernière, où nous avons couru de manière défensive, nous souhaitons qu’une bonne place au classement général pour Felix Gall vienne de ses tentatives d’échappée. Felix fait partie des meilleurs grimpeurs du peloton, il est en confiance et aura à cœur de répéter sa performance de 2023 (une victoire d’étape à Courchevel sur l’étape reine). »

L’info

À la découverte de la Grande Boucle

Deux coureurs de l’effectif découvriront le Tour de France à l’occasion de la 112ᵉ édition. Bastien Tronchon sera au départ à Lille avec l’envie de faire parler ses qualités de puncheur et sa pointe de vitesse, notamment lors de la première semaine. L’Australien Callum Scotson aura pour mission d’épauler Felix Gall en montagne.