Paul Lapeira
« Ce maillot, je vais l’accrocher au mur »
« Ce maillot, je vais l’accrocher au mur. Prendre l’échappée faisait partie du plan ce matin au départ de l’étape. J’ai une bonne pointe de vitesse donc je savais que j’allais pouvoir me battre pour le maillot de meilleur grimpeur. Je connaissais bien les gars qui m’accompagnaient à l’avant et notamment Thomas Champion qui habite aussi à Chambéry (Savoie). J’ai vite compris que cela pouvait le faire et j’ai tout bien fait pour passer les deux lignes en tête, je suis très content. Un maillot distinctif pour mon premier grand tour, c’est beau ! Je vais en profiter à fond. Ce sont des choses qui ne se reproduisent pas souvent dans une carrière. »
”Ce sont des choses qui ne se reproduisent pas souvent dans une carrière
L’info
Clément Venturini 6e du Tro-Bro-Léon
Clément Venturini a pris la sixième place du Tro-Bro Léon ce dimanche. Le coureur de 29 ans avait pris la cinquième place du Grand Prix du Morbihan hier.
50
Le chiffre
Paul Lapeira est originaire de la Manche (50). Comme Mikaël Cherel, il a grandi à Saint-Hilaire-du-Harcouët. Mikaël était l’idole de Paul quand il était petit. Le coureur de 37 ans lui a apporté de nombreux conseils ces dernières années.
À 22 ans, Paul découvre pour la première fois les routes du Giro d’Italia. C’est son premier grand tour. Passé par les équipes AG2R CITROËN U19 et AG2R CITROËN U23, Paul effectue sa deuxième saison professionnelle dans l’équipe AG2R CITROËN. À noter qu’Andrea Vendrame a pris la treizième place de l’étape.