Bastien Tronchon
« Cette photo d’arrivée est plus belle à deux »
« C’était une journée folle, j’ai tout de suite vu que j’avais de super sensations avec le punch retrouvé suite aux Ardennaises. J’avais pour objectif d’anticiper dans le final pour trouver un bon groupe et moins subir la course, c’est ce que j’ai réussi à faire. Je me suis retrouvé un peu seul à l’avant par moments, mais je suis toujours resté calme malgré les aléas de la course. On a su capitaliser sur les bons résultats du week-end en revoyant nos objectifs à la hausse et en décidant de viser la victoire lors du briefing d’avant-course. On montre aussi, avec Pierre (Gautherat), que l’équipe était vraiment solide en prenant les deux premières places du podium. Je suis vraiment content de réaliser ce doublé avec lui, nous avons réussi à creuser l’écart dans le final, et cette photo d’arrivée est plus belle à deux. »
L’info
Andrea Vendrame septième sur les routes du Giro d’Italia
À la suite d’un final mouvementé, Andrea Vendrame se classe septième du sprint de la dernière étape albanaise du Tour d’Italie. Longtemps dans l’échappée matinale, Dries De Bondt a malheureusement été victime d’une crevaison et a terminé l’étape avec le peloton.
2
Le chiffre
Comme le nombre de doublés en trois jours de course sur les routes bretonnes. Après le doublé d’Aubin Sparfel et Bastien Tronchon au Tour du Finistère, la deuxième place de Pierre Gautherat au Tro Bro Leon permet un nouveau doublé et clôt le week-end breton de la plus belle des manières.