Skip to main content
Dorian Godon

« La plus belle victoire de ma carrière »

« C’est la plus belle victoire de ma carrière. Quand on regarde le palmarès de la Flèche Brabançonne. Il n’y a que des grands coureurs qui se sont imposés. Ce succès arrive après une course vraiment difficile à cause de la météo. Il n’y a pas eu de moments de répits. L’équipe a roulé toute la journée pour décanter la course. Puis, j’ai suivi les attaques à 50 kilomètres de l’arrivée. Je sentais que j’avais de très bonnes sensations et qu’une arrivée au sprint en petit comité pouvait être à mon avantage. C’est ce qu’il s’est passé. Cette victoire fait du bien au moral. Même si j’ai connu des moments plus difficiles, je n’ai jamais rien lâché. De partager ce podium avec Benoît (Cosnefroy) est la cerise sur le gâteau. Cela n’arrive pas tous les jours alors je veux savourer. Cette journée lance parfaitement notre campagne des classiques ardennaises. Il faudrait continuer avec ce même état d’esprit en prenant nos responsabilités. On a montré aujourd’hui que cela payait ! »

Benoît Cosnefroy :
« Tout le monde a assumé ses responsabilités »

L’info

troisième succès de la saison
pour l’équipe AG2R CITROËN

Après les succès d’Aurélien Paret-Peintre sur la 3e étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var et de Nans Peters sur le Trofeo Laigueglia, Dorian Godon apporte à l’équipe AG2R CITROËN sa troisième victoire de la saison.
« Je suis vraiment heureux après cette victoire, savoure Cyril Dessel, le directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN. Dorian (Godon) a réalisé la course parfaite. Il a pu profiter de tout le travail réalisé par ses coéquipiers dès le départ. On savait également que sur ce type de circuit, il était très difficile pour un peloton de reprendre du temps et inverser les tendances. Sa victoire vient récompenser tout son investissement. La troisième place de Benoît (Cosnefroy) vient couronner cette belle journée. Il avait lancé les hostilités à 60 kilomètres de l’arrivée pour décanter le scénario et a su aller chercher le podium avec malice. Cela fait du bien à la confiance avant l’Amstel Gold Race dimanche et la suite des classiques ardennaises. »

2

Le chiffre

Pour la deuxième fois cette saison, l’équipe AG2R CITROËN a placé deux de ses coureurs sur le podium d’une épreuve avec la victoire de Dorian Godon et la troisième place de Benoît Cosnefroy. Le 1er mars dernier, Nans Peters et Andrea Vendrame avaient pris la première et la deuxième place du Trofeo Laigueglia.