Skip to main content
Bruno Armirail

« Je trouve le parcours intéressant »

« J’ai fait un stage de rappel en altitude après le Critérium du Dauphiné, qui m’a notamment permis d’aller plus loin dans l’effort en vue du championnat de France de contre-la-montre. Ça représente un titre et un maillot bleu-blanc-rouge pour un an, c’est important. C’est une discipline que j’apprécie beaucoup, j’aime l’effort en solitaire et la gestion de l’exercice. Je vais faire une reconnaissance du parcours cet après-midi et demain. Je l’ai déjà analysé sur le papier, je le trouve intéressant. Il ressemble au contre-la-montre du Critérium du Dauphiné que j’avais fini à la huitième place et premier Français, avec à peu près la même distance, assez plat au début puis de plus en plus dur. Il faudra avoir les jambes le jour J. »

L’info

Sander de Pestel en lice en Belgique

Sander de Pestel participera au championnat de Belgique de contre-la-montre jeudi après-midi à Binche, en Wallonie, sur un parcours de 19,3 kilomètres.

1

Le chiffre

Bruno Armirail a déjà été champion de France de contre-la-montre à une reprise, en 2022 à Cholet. Il est également apparu sur le podium trois autres fois grâce à ses deuxièmes places en 2023 et 2021, ainsi que sa troisième place en 2020.