Dorian Godon remporte le Tour de Vendée, Paul Seixas septième du Tour de Lombardie
Alors que le champion de France Dorian Godon s’imposait au sprint sur le Tour de Vendée, offrant une nouvelle victoire à l’équipe, la 26e de la saison, Paul Seixas s’est illustré pour sa première participation au Tour de Lombardie en prenant une remarquable septième place.
Paul Seixas
« Je suis fier de ce que nous avons fait aujourd’hui »
« C’est une course qui m’a beaucoup plu. C’était très intense, nos adversaires ont imposé un rythme élevé pendant toute la course et il a fallu faire un gros travail dans chaque ascension pour être bien placé au sommet et descendre dans de bonnes conditions. Mes coéquipiers ont fait énormément pour m’aider toute la journée. Je ne pouvais pas rentrer seul sur les coureurs devant moi et je me suis fait rattraper par un petit groupe, j’ai tout donné jusqu’à la ligne pour aller chercher cette septième place. Un top 10 sur mon premier Monument, c’est déjà un très bon résultat. Ces dernières semaines, j’ai passé un cap à la fois physique et mental. Je me suis prouvé que j’avais ma place. C’est le travail de toute la saison qui paie et je suis content de finir sur une bonne note. »
Dorian Godon
« L’arrivée me correspondait vraiment bien »
« C’est ma deuxième victoire cette semaine. L’arrivée me correspondait vraiment bien, avec ce sprint en bosse. J’ai essayé d’économiser mes forces toute la journée et de rester serein pour être devant dans le final. Noa Isidore a fait un superbe travail en me replaçant parfaitement avant la descente. Je suis resté un peu dans les roues avant de lancer mon sprint, car il y avait du vent de face, et cela m’a bien réussi. Je vais essayer de bien récupérer avant Paris-Tours, car c’est une belle course et je sens que je suis en forme. »