Skip to main content
Dorian Godon

« J’ai concrétisé le travail de l’équipe »

« Cette victoire fait du bien ! Elle récompense tout le travail de ces dernières semaines après un été difficile. Je suis vraiment content de lever les bras à nouveau.
J’ai senti que les trois semaines de La Vuelta a España m’ont permis de prendre de la force. J’avais à cœur de bien terminer l’année. Alors gagner, c’est parfait.
Nous avions un très beau collectif au départ de l’épreuve. Stan (Dewulf) a passé la journée à l’avant, il était très fort. Derrière, Jordan (Labrosse) et Valentin (Retailleau) ont effectué un gros travail toute la journée pour nous protéger puis nous avons joué avec nos différentes cartes dans le final. Franck (Bonnamour) et Benoît (Cosnefroy) ont été vigilants dans les derniers tours et nous ont placés parfaitement avant la dernière montée avec Andrea (Vendrame).
À 250 mètres de la ligne, je me sentais vraiment fort donc j’y suis allé sans jamais me retourner. C’est un effort que j’affectionne particulièrement, c’est super de pouvoir concrétiser le travail d’équipe.
Il nous reste la Veneto Classic dimanche (15 octobre) où là encore, nous aurons un très beau collectif et une forte détermination à imiter le résultat du jour. »

J’avais à cœur de bien terminer l’année.

L’info

Premier Français à s’imposer sur le Giro del Veneto

Dorian Godon est devenu le premier coureur Français à remporter le Giro del Veneto en 86 éditions.
« Ce matin au briefing, nous étions partis sur une course de mouvements pour Dorian (Godon) et Franck (Bonnamour) dans les derniers tours afin de laisser Benoît (Cosnefroy) et Andrea (Vendrame) patienter pour la toute fin de course, explique Cyril Dessel, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.
Finalement, la dernière difficulté étant moins difficile qu’imaginée, nous avons permuté les rôles de Benoît et de Dorian et cela a parfaitement fonctionné.
J’avais insisté auprès des gars pour courir de façon solidaire et collective afin de finir la saison sur un bon état d’esprit et cela a été très bien respecté.
Stan (Dewulf) a fait une très belle journée à l’avant avant que Dorian ne décroche cette jolie victoire qui vient récompenser l’investissement de tous les coureurs et du staff. »

9

Le chiffre

La victoire de Dorian Godon sur le Giro del Veneto est le neuvième succès de l’équipe AG2R CITROËN cette saison.
Le Français de 27 ans s’est aussi imposé lors de la Flèche Brabançonne.
Felix Gall a levé les bras lors de la 17e étape du Tour de France et lors de la 4e étape du Tour de Suisse.
Aurélien Paret-Peintre a remporté la 4e étape du Giro d’Italia et la 3e étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var.
Nans Peters a été victorieux lors du Trofeo Laigueglia.
Greg Van Avermaet s’est imposé aux Boucles de l’Aulne, comme Marc Sarreau lors de la 4e étape du Tour Poitou – Charentes.
À noter aussi que Clément Venturini est devenu champion de France de cyclo-cross.