Skip to main content
Ben O’Connor

« Je suis fier de cette semaine  »

« Tout le monde avait les jambes lourdes après la semaine intense que nous avions vécue. On était tous carbonisés. Pourtant le début de l’étape a été complètement dingue. Tout le monde voulait prendre l’échappée. Je suis content d’avoir pu résister et de me sentir bien mieux à la fin de l’étape. Oliver NaesenNans Peters et Dorian Godon m’ont très bien entouré et je me disais que si j’avais mal aux jambes, cela devait être encore pire pour eux et que je n’avais pas le droit de craquer. Notre objectif, c’était d’être dans le match dans le final. Je suis fier de cette semaine. Je me sens bien avec ce groupe et l’équipe me fait confiance. Je me suis senti soutenu même dans les périodes moins favorables en début de saison.
A l’exception de Jonas Vingegaard, le niveau de la plupart des favoris est très homogène et c’est une bonne nouvelle. Cela permet de se rendre compte où l’on en est dans l’approche du Tour. »

Je me sens bien avec ce groupe et l’équipe me fait confiance.

L’info

Reconnaissance des étapes de Alpes pour Ben O’Connor la semaine prochaine

Ben O’Connor reste quelques jours dans les Alpes. Après un peu de repos, il reconnaîtra la semaine prochaine, le parcours de quelques étapes des Alpes du Tour de France avec certains de ses coéquipiers.

9

Le chiffre

La troisième place de Ben O’Connor au classement final du Critérium du Dauphiné, un an après avoir réussi le même résultat l’an dernier,  est le neuvième podium dans cette épreuve pour l’équipe AG2R CITROËN depuis sa création après Arturas Kasputis (3e en 1994), Alexandre Vinokourov (vainqueur en 1999), Benoît Salmon (3e en 2001), Christophe Moreau (1er en 2007, 2e en 2006), Romain Bardet (2e en 2016, 3e en 2018).