Bruno Armirail
« J’ai honoré mon maillot »
« Le contre-la-montre était difficile, il y avait beaucoup de vent. On se faisait balayer de droite à gauche, mais il fallait bien tenir le vélo et appuyer sur les pédales fort. Je suis parti vite puisqu’il y avait vent de face au départ et ensuite vent de côté. Niveau puissance, j’ai réalisé un contre-la-montre très correct, je ne pouvais pas faire beaucoup mieux aujourd’hui. Je suis content d’être dans le top 10, j’ai honoré mon maillot de champion de France de contre-la-montre. »
L’info
Aurélien Paret-Peintre affûté
Aurélien Paret-Peintre a terminé septième de la sixième étape du Tour de Pologne, dans le même groupe que le vainqueur Thibau Nys et le leader Jonas Vingegaard. Le Haut-Savoyard a gagné trois places au classement général, où il occupe la treizième position à la veille de l’arrivée finale. « C’était la deuxième étape reine du Tour de Pologne, je suis content des sensations. L’équipe m’a bien placé au pied des bosses, m’a bien soutenu toute la journée. Les jambes sont bonnes, ça annonce une bonne fin de saison. »
6
Le chiffre
C’est le sixième top 10 de Bruno Armirail lors d’un contre-la-montre cette saison : avant sa neuvième place aujourd’hui, il avait remporté le championnat de France en juin, fini cinquième du contre-la-montre du Tour de Romandie en avril, huitième de ceux de Paris-Nice en mars et du Critérium du Dauphiné en juin et neuvième de celui de l’UAE Tour en février.