Skip to main content
Benoît Cosnefroy

« On a fait une très belle année en Coupe de France »

«  C’est une belle récompense que de remporter le classement général de la Coupe de France. Ce sont des courses que j’apprécie, avec des circuits finaux où le public répond toujours présent et une atmosphère particulière. Après être passé proche en 2019 puis 2020 (deux fois deuxième), je suis content de le remporter. On a fait une très belle année en Coupe de France avec la deuxième place de Paul (Lapeira). Sans oublier la victoire par équipes, je suis évidemment très heureux sur le plan personnel de cette saison, et ce classement vient récompenser toute l’équipe.»

Les infos

Hégémonie sur la Coupe de France.

Hégémonie sur la Coupe de France :

Avec la victoire de Benoît Cosnefroy, la deuxième place de Paul Lapeira et le classement de meilleur jeune, la saison en Coupe de France est largement réussie. Sans oublier les six victoires partagées entre ces deux garçons, qui permettent à l’équipe de remporter le classement général par équipes. Cette victoire récompense le collectif, toujours présent lors des Coupes de France, à l’image de Pierre Gautherat, qui prend la quatrième place de la dernière manche au Grand Prix d’Isbergues.

Louis Chaleil remporte la Keizer der Juniores

Après avoir pris la deuxième place du contre-la-montre et grâce à un bon travail collectif lors de la dernière étape, Louis Chaleil remporte son deuxième classement général de la saison après la Guido Reybrouck Classic.

3

Le chiffre

Comme la place de Paul Seixas aux Championnats d’Europe juniors. Au départ avec la sélection de l’équipe de France, Paul a réussi à s’isoler en tête de la course avec deux autres coureurs. Il monte sur la troisième marche du podium après un sprint contre ses compagnons d’échappée.