Skip to main content
Benoît Cosnefroy

« La Bretagne me réussit bien »

« Il a fallu être patient lors de ce Tour du Finistère. L’équipe a pris ses responsabilités dès le début de la course avec Oscar (Chamberlain). Après on a décidé de ne plus rouler parce qu’on n’était pas nombreux dans le peloton et d’autres équipes ont pris le relais. Les circonstances ont fait qu’on est arrivé pour la gagne alors qu’il y avait une échappée très forte. Dans le final ça s’est très bien passé avec Tom (Donnenwirth) qui m’a lancé dans le dernier kilomètre. J’ai su bien manœuvrer dans le sprint pour l’emporter. La Bretagne me réussit bien après avoir gagné le Grand Prix du Morbihan la semaine dernière. Je suis en tête de la Coupe de France, c’est une bonne nouvelle. Ce n’est pas forcément un objectif, mais ce sont des courses comme celle-là qui vont me permettre d’être haut dans le classement, donc j’en suis heureux. »

L’info

Plusieurs titres pour la NewGen aux championnats de France de l’Avenir

Noa Isidore, sous les couleurs du Grand Est, a remporté cet après-midi la course en ligne U23 des championnats de France de l’Avenir à Altkirch, en Alsace. C’est le troisième titre décroché par un coureur de la NewGen : Valentin Martinet, Paul Seixas et leurs équipiers d’Auvergne Rhône-Alpes avaient gagné le relais mixte hier, alors que Paul Seixas s’était imposé dans le contre-le-montre junior mercredi.

2

Le chiffre

Alors que Valentin Paret-Peintre été un grand animateur de la journée sur le Giro d’Italia, deux coureurs de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE ont terminé dans le top 10 de la huitième étape : Ben O’Connor à la troisième place et Alex Baudin à la dixième. « Je suis vraiment content de la manière dont s’est déroulée l’étape, a réagi l’Australien. L’équipe était très forte, j’étais entouré en permanence par mes coéquipiers. J’ai tout donné pour le sprint final. J’ai suivi la roue de Daniel Martinez en essayant de trouver une ouverture pour le dépasser. La troisième place est un bon résultat dans une arrivée en altitude sur le Giro. J’espère pouvoir faire encore mieux la prochaine fois. »

Au classement général, Ben O’Connor conforte sa quatrième place et Alex Baudin, désormais premier Français, remonte à la treizième place.