Skip to main content
Benoît Cosnefroy

« Une des journées les plus difficiles que j’ai connues sur le vélo »

« J’étais gelé pendant les 80 derniers kilomètres, je ne pensais pas faire l’arrivée. Cela fait longtemps que je n’avais pas fini dans un tel état physique. L’équipe m’a très bien placé au pied de la dernière ascension du mur de Huy, ensuite, j’ai voulu gérer ma montée pour ne rien regretter. Je suis déjà content d’avoir été dans le premier groupe, cela n’était vraiment pas évident avec la pluie froide et la neige par moments. Mais là je suis au bout et j’ai vraiment très froid. C’est une des journées les plus difficiles que j’ai connues sur le vélo. »

L’info

étape dantesque au Tour des Alpes

La course était également rude en Autriche sur le Tour des Alpes, une « étape dantesque » selon Stéphane Goubert. Le directeur sportif revient sur cette troisième étape : « Heureusement qu’il n’y avait que 128 kilomètres, les conditions étaient extrêmes avec de la pluie et une température aux alentours de trois degrés. L’équipe s’est bien comportée, présente à l’avant, et à l’arrivée nous avons trois coureurs dans les dix premiers. Place à l’étape reine demain, avec un départ donné dans un col avant d’attaquer plus de 4000m de dénivelé pour 141 km de course. »

5

Le chiffre

Le nombre de coureurs de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE présents dans le top 10 des courses de ce mercredi 17 avril. Au Tour des Alpes, Aurélien Paret-Peintre termine à la cinquième place de l’étape. Ben O’Connor et Valentin Paret-Peintre sont respectivement huitième et neuvième. En Belgique, à La Flèche Wallonne, Dorian Godon vient ajouter à la belle quatrième place de Benoît Cosnefroy, une huitième place au sommet du Mur de Huy.