Skip to main content
Aurélien Paret-Peintre

« Une belle journée »

« On a eu un scénario traditionnel. Le vent de face a un peu bloqué la course, j’ai monté vite les bosses. Je me sentais bien dans La Redoute sur la fin de course. Mais après cette côte, je suis passé dans un trou et j’ai crevé. J’ai dû changer de vélo, mais je n’ai pas lâché dans la tête. J’ai bien fait parce que je suis revenu dans le groupe à cinq kilomètres de l’arrivée. Après on a décidé dans l’équipe de faire chacun le sprint comme on pouvait. J’ai tenté ma chance à 250-300 mètres de l’arrivée, je faisais un peu jeu égal avec Mathieu Van der Poel au début et sur la ligne c’était serré. Au final je suis cinquième, c’est une belle journée. »

Julien Jurdie, directeur sportif

« Un bilan des classiques ardennaises très satisfaisant »

« Après des classiques flandriennes réussies, nous avons réalisé une excellente campagne ardennaise avec une victoire à La Flèche Brabançonne, une cinquième place à l’Amstel Gold Race, une quatrième à La Flèche Wallonne et donc une cinquième aujourd’hui, soit à chaque fois un top 5. Nous aurions aimé ajouter un podium sur les trois dernières courses parce que nous sommes gourmands, mais le bilan est très satisfaisant, à l’image de l’équipe depuis le début de la saison. »

L’info

Aubin Sparfel cinquième de l’Eroica Juniores

Aubin Sparfel a terminé cinquième de l’Eroica Juniores, épreuve de la Coupe des Nations juniors qui se courait en Italie, juste devant Paul Seixas. Lors de la dernière étape, ce dernier a fini neuvième et Aubin Sparfel treizième. DECATHLON AG2R LA MONDIALE U19 Team termine meilleure équipe de la compétition, alors que Paul Seixas est le meilleur grimpeur et Théophile Vassal le meilleur jeune.

3

Le chiffre

Seule l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE a placé trois coureurs dans le top 20 de Liège-Bastogne-Liège : Aurélien Paret-Peintre a fini cinquième, Paul Lapeira onzième et Benoît Cosnefroy seizième. Tous les trois étaient présents dans le groupe pour la troisième place.