Fort de sa première victoire professionnelle lors du Tour du Finistère et auteur d’une superbe saison avec l’équipe Continentale, Aubin Sparfel prolonge son contrat pour trois saisons. Il rejoindra officiellement l’effectif WorldTour DECATHLON CMA CGM en 2027, après une dernière saison avec l’équipe Continentale.
Aubin Sparfel
« Un projet qui me correspond »
« Je suis très heureux de continuer avec l’équipe qui m’a vu grandir. Faire mes débuts en WorldTour avec elle était la suite logique et j’en suis ravi. J’évolue avec la NewGen depuis trois saisons, avec quelques expériences chez les professionnels – notamment ma première victoire. Je vais continuer une année dans ce schéma, puis intégrer la WorldTour en 2027 pour deux ans. Cette prolongation est une marque de confiance et la preuve que le projet me convient. L’équipe m’offre la possibilité de courir en cyclo-cross sur les trois prochaines années, avec un accompagnement dédié. C’est une véritable opportunité pour atteindre des objectifs élevés et je la remercie pour cela. Mes principaux objectifs de la saison 2026 seront les titres mondiaux Espoirs en cyclo-cross et sur route. C’est une preuve que la filière de formation fonctionne bien : nous gravissons les échelons petit à petit, que ce soit pour des garçons avec qui j’évoluais chez les juniors ou pour moi. »
Sébastien Joly
« Un coureur essentiel au projet sportif de l’équipe »
« Aubin sera un atout précieux pour l’équipe sur ces trois prochaines saisons et nous sommes très contents de l’avoir avec nous. C’est rare d’avoir un coureur de l’équipe Continentale qui s’impose sur une course professionnelle comme il l’a fait cette année. Cela montre toutes ses qualités. La prolongation d’Aubin symbolise le lien fort entre la NewGen et l’équipe WorldTour qui nous permet de nous appuyer sur un effectif solide et de faire évoluer nos jeunes coureurs en les accompagnant vers le plus haut niveau. Aubin peut devenir un très bon coureur de classiques et dispose également d’une belle marge de progression en montagne et sur les courses par étape, nous croyons beaucoup en lui. »
Guillaume Bonnafond
« L’accompagner le mieux pour l’aider à atteindre ses objectifs »
« Aubin est un coureur qui sait se fixer des objectifs et nous souhaitons l’accompagner au mieux pour qu’il puisse les atteindre. Sa prolongation avec l’équipe Continentale lui permettra de préparer ces échéances et de continuer à progresser au sein d’un environnement dans lequel il s’épanouit. Son calendrier sera adapté en conséquence, avec également la possibilité d’être performant sur les classiques Espoirs. Ses qualités de puncheurs, son ambition et sa détermination lui permettront de devenir un excellent coureur sur les grandes classiques WorldTour à l’avenir, et nous nous en réjouissons. »