Skip to main content
Alex Baudin

« On va encore essayer demain »

 » C’était une journée très rapide et toute l’équipe a fait un beau travail pour bien se placer au pied de la montée finale. On a géré notre effort avec Victor (Lafay) dans un premier temps. Ensuite, Victor a réussi à suivre l’attaque de Tim Wellens à 2km de l’arrivée. De mon côté, j’ai pu laisser travailler les autres équipes qui souhaitaient revenir sur ce duo de tête. Malheureusement il nous a manqué un peu de fraîcheur pour suivre Lennert Van Eetvelt et Oscar Onley qui se sont envolés vers la victoire. Je suis content de ma performance et de cette belle troisième place. Victor termine quatrième. Nous sommes tous les deux en embuscade pour le classement général. On va encore essayer demain. « 

L’info

premier podium en WorldTour pour Alex Baudin

Après sa quatrième place lors de la première étape du Giro d’Italia, Alex Baudin monte sur son premier podium en WorldTour lors d’une course par étapes. Avec sa belle ascension finale, Alex vient prendre la troisième place de l’étape et du classement général.

4

Le chiffre

Comme la place Victor Lafay au classement de l’étape reine du Tour de Guangxi, après avoir suivi l’attaque de Tim Wellens, Victor a pu s’isoler en tête de l’ultime ascension de la journée. Il termine quatrième, juste derrière Alex Baudin, et occupe également cette place au classement général.