Skip to main content
Alex Baudin

« Je ne m’attendais pas à pouvoir jouer une place dans le top 10 »

« Je suis très content, assez surpris aussi, je ne m’attendais pas à pouvoir jouer une place dans le top 10 sur une si belle course. Je me suis senti de mieux en mieux au fur et à mesure des étapes, je suis monté en puissance. Hier j’étais vraiment bien aussi et aujourd’hui l’équipe nous a vraiment bien aidés, Bruno (Armirail) et moi, à nous placer. J’étais dans les meilleures dispositions à chaque fois au pied des bosses grâce aux copains et j’ai pu après faire des belles montées. J’arrive vraiment à un bon pic de forme. Ça me met en confiance, je sais que je suis capable de faire de belles choses en montagne. »

La satisfaction l’emporte

Cyril Dessel

« La satisfaction l’emporte. Nous sommes arrivés au Tour du Pays Basque avec des objectifs de top 10 au classement général et de victoire d’étape parce qu’il y avait un très gros plateau sur cette épreuve. Au début, on a connu le chaud et le froid : le froid avec la chute de Felix Gall qui l’a éliminé de la course au classement général, puis rapidement le chaud avec la très belle victoire de Paul Lapeira. Cela nous a fait changer de stratégie pour le classement général, c’est l’opportunité qu’a saisie Alex Baudin. Il a fait une très belle course aujourd’hui pour aller chercher un top 10. »

2

Le chiffre

L’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE Team a placé deux coureurs dans le top 20 du Tour du Pays basque. Outre la dixième place d’Alex Baudin, Bruno Armirail a fini en vingtième position.