Skip to main content

Benoit Cosnefroy : « Il faut savoir récupérer »

« Après ma chute de la veille, même si je n’ai pas eu de conséquences autres que des brûlures, je n’étais pas en condition pour viser autre chose que la victoire d’étape.
Dès samedi soir, nous avions pris la décision de rester sages car il faut savoir laisser le corps récupérer. C’était la meilleure option pour ne pas prendre trop de risques et hypothéquer les prochaines échéances même si je n’étais qu’à trois secondes au général. C’est dommage car l’équipe a été au top tous les jours.
Cela fait une sixième deuxième place cette saison. Cela fait beaucoup et j’ai hâte de gagner. J’espère au Tour de Suisse, ma prochaine course. »

Le chiffre

1

Valentin Retailleau d’AG2R CITROËN U23 s’est imposé samedi lors de la 4e étape de l’Alpes Isère Tour. Le coureur intégrera les rangs professionnels de l’équipe AG2R-Citroën à compter du 1er août 2022.

L’info

Chérel 23e du classement général du Giro d’Italia

Mikaël Chérel termine 23e au classement général du Giro d’Italia.
« Parmi les seize grands tours que j’ai disputé, c’est l’un des trois les plus difficiles physiquement. Le parcours était très montagneux. Je suis satisfait du niveau physique que j’ai affiché », dit Mikaël Chérel.
« Au départ de ce Giro d’Italia, nous avions l’ambition d’intégrer le top 20 du classement général. Nous n’en sommes pas loin avec la 23e place de Mikael Chérel.
Je suis satisfait du comportement général des coureurs. Nous étions présents dans douze échappées sur dix-neuf étapes, dont certaines qui ont allées au bout. Nous signons six top 10, avec Lawrence Naesen (1 fois) et Andrea Vendrame (5 fois). Le bilan global est satisfaisant, nous avions une équipe AG2R CITROËN jeune qui a été actrice de la course », déclare Laurent Biondi, manager sportif de l’équipe AG2R CITROËN.