Skip to main content
Alex Baudin

« Une journée spéciale »

« Je suis vraiment heureux de signer un top 10 sur une étape d’un grand tour pour ma première participation. C’était une journée spéciale pour moi, surtout en me retrouvant dans la même échappée que Valentin (Paret-Peintre). On était colocs à Chambéry pendant nos années espoirs alors c’était particulier pour nous de vivre ce moment ensemble.

J’avais essayé, sans réussite, de me glisser à plusieurs reprises à l’avant depuis le début de ce Giro d’Italia. Alors d’y parvenir aujourd’hui était une première satisfaction. Avec 30 coureurs devant, c’était difficile de s’organiser. Malheureusement, on s’est fait piéger lorsque la sélection dans ce groupe a eu lieu. Nous étions à l’arrière pour enfiler une veste de pluie. Derrière, c’était le bazar… J’ai essayé d’anticiper avant l’ascension du Colle Braida en accélérant mais cela n’a pas fonctionné. J’ai laissé pas mal d’énergie dans la bataille. J’ai fait le sprint avec ce qui me restait. »

C’était une journée spéciale pour moi, surtout en me retrouvant dans la même échappée que Valentin (Paret-Peintre). On était colocs à Chambéry pendant nos années espoirs alors c’était particulier pour nous de vivre ce moment ensemble.

L’info

Mikael Cherel contraint à l’abandon

Mikael Cherel, malade, a été contraint à l’abandon lors de la 12e étape du Giro d’Italia. Il souffre de troubles intestinaux depuis trois jours. « J’espérais retrouver la forme et guérir de ce virus. Mais le départ a une nouvelle fois été très rapide et je n’ai pas pu parvenir à rester dans le peloton. Je me suis accroché autant que j’ai pu mais je n’avais plus d’énergie, détaille-t-il. Depuis deux jours, je n’arrive plus à m’alimenter comme il faut. Je suis triste d’abandonner et de laisser les copains de l’équipe continuer ce Giro d’Italia sans moi. »

4

Le chiffre

Avec la 10e place d’Alex Baudin sur la 12e étape à Rivoli, l’équipe AG2R CITROËN compte quatre top 10 depuis le départ de la 106e édition du Giro d’Italia. Aurélien Paret-Peintre a remporté la 4e étape à Lago Laceno, Andrea Vendrame a terminé dixième de la 3e étape puis huitième de la 5e étape.
Aurélien Paret-Peintre pointe toujours à la 10e place du classement général.