Léo Bisiaux
« Une bonne expérience »
« C’était une très belle semaine. J’ai passé deux jours avec le maillot de leader, c’était une découverte pour moi. C’est forcément différent, il y a plus de sollicitations. Dans le peloton, je me suis appliqué à bien faire les choses et à rester concentré. Nous avons contrôlé la course et l’équipe a fait un super travail pour me protéger toute la semaine. Aujourd’hui je me suis battu pour essayer de garder le maillot, mais nos adversaires étaient plus fort. Cette troisième place au classement général est un beau résultat, je suis content pour moi et pour l’équipe. Je me sens prêt pour le Tour d’Espagne, même s’il reste encore quelques jours de préparation. »
Julien Jurdie
« Nous avons atteint nos objectifs »
« Nous terminons cette course avec un très bon bilan sportif. Nous avons atteint nos objectifs avec une victoire d’étape et un top 5 au classement général. Ce podium clôture une très belle semaine avec un collectif solide et des performances régulières sur les étapes : la 2ème place de Jordan (Labrosse), la cinquième place de Pierre (Gautherat) et bien sûr la victoire de Léo (Bisiaux). Nous avons essayé d’aller chercher la victoire aujourd’hui, mais pour Léo, terminer 3ème du classement général d’une course comme la Vuelta a Burgos à 19 ans, c’est remarquable, surtout au regard du niveau de ses adversaires. L’objectif de la saison était de le faire progresser jusqu’au départ du Tour d’Espagne. Le voir acteur de courses comme la Clasica San Sebastian (14ème) puis de la Vuelta a Burgos (3ème) vient valider son potentiel et le travail mis en place avec lui. Un bel avenir l’attend sur les courses à étapes. »
L’info
Johannes Staune-Mittet 4ème de l’étape du jour sur le Tour de Pologne
Dans un final difficile, Johannes Staune-Mittet est parvenu à accompagner les meilleurs coureurs sur la 6ème étape du Tour de Pologne. Il termine 4ème, à 8 secondes du vainqueur. Il est désormais 12ème au classement général.
1
Le chiffre
Après avoir remporté sa première victoire professionnelle lors de la 3ème étape de la Vuelta a Burgos, Léo Bisiaux signe aujourd’hui son premier podium au classement général. Dans quelques semaines, il prendra le départ de son premier grand tour : le Tour d’Espagne.