Skip to main content
Valentin Paret-Peintre

« Je suis vraiment content de ma journée »

« C’est l’une de mes meilleures journées du Giro, dans la montée c’était difficile, cela roulait vite dès le pied de la deuxième montée. On a essayé de gérer l’ascension avec Ben (O’Connor) en gardant le groupe de Tiberi en point de mire. J’étais assez confiant, même si le tempo était élevé, je savais qu’on allait pouvoir revenir dans la descente. Dans le final, cela jouait un peu tactique et les autres se sont regardés, je me suis dit qu’il fallait que j’y aille, et j’ai bien fait, je prends la deuxième place à l’arrivée ! Je suis vraiment content de ma journée, de mes sensations, et du niveau auquel je me retrouve aujourd’hui. »

L’info

Killian Verschuren toujours leader de l’Alpes Isère Tour

Une belle journée au collectif pour Killian Verschuren qui conserve sa première place au classement général de l’Alpes Isère Tour. La Newgen performe également en sélection nationale avec deux victoires. Rasmus Søjberg Pedersen sous les couleurs danoises lors du GP d’Herning, et Paul Seixas qui remporte la troisième étape du Tour du Pays de Vaud avec la sélection française.

4

Le chiffre

La place de Benoît Cosnefroy aux Boucles de la Mayenne, arrivé dans un groupe de contre derrière le vainqueur Alberto Bettiol, Benoît se classe quatrième. « Alberto Bettiol était le plus fort, il n’y a pas de regret à avoir. L’équipe a fait un super travail et je pense qu’on peut être fiers de notre course aujourd’hui, » raconte le Normand.