Stefan Bissegger
« Je sens que je peux gagner »
« Mon objectif était évidemment la victoire d’étape, mais j’ai un peu coincé dans le final. Cela m’apporte tout de même beaucoup de confiance, car je sens que je peux gagner. Tout est nouveau pour moi cette année : la préparation, le matériel, les directeurs sportifs, et dans un contre-la-montre, chaque détail compte. Une deuxième place pour ma course de reprise prouve que nous travaillons dans la bonne direction et que les automatismes se mettent en place. J’étais face aux meilleurs du monde aujourd’hui. Je pense que Joshua Tarling est très fort dans ces conditions, et voir que je suis proche de lui me donne de la confiance pour la suite. Nous avons encore de belles ambitions cette semaine. Je n’ai pas réussi à décrocher une victoire aujourd’hui, mais je compte bien tout faire pour aider l’équipe dans les prochains jours. »
Cyril Dessel
« Nous avons analysé les conditions météo »
« Nous avons analysé les conditions météo et choisi d’envoyer notre leader et nos meilleurs rouleurs dans les premières positions. C’était la bonne stratégie, et même si nous ne sommes pas récompensés par la victoire, nous sommes satisfaits de la performance de l’équipe. Le vent s’est levé dans la première grande ligne droite après le départ des favoris, compliquant la suite du chrono, notamment pour Bruno (Armirail). Malgré cela, Stefan (Bissegger) décroche une belle deuxième place, tandis que Felix (Gall) et Paul (Seixas) terminent dans le temps des favoris au classement général. »
L’info
Un chrono réussi pour Felix Gall
Notre grimpeur autrichien signe une belle performance hors de son terrain de prédilection. Sur un contre-la-montre plat et rapide, Felix Gall se classe dans le temps de ses adversaires au classement général, de quoi laisser présager une belle fin de semaine en montagne. Premier Français, Bruno Armirail termine onzième, il a dû lutter avec un vent de face qui s’est levé peu avant son passage. Ce chrono le place au neuvième rang du classement général.