Skip to main content

Felix Gall

« Il y a une belle dynamique »

« Je suis très heureux de mon état de forme. Je savais que j’étais en bonne condition après le stage en altitude en Sierra Nevada, mais c’est toujours bien de le confirmer en course. L’ascension du jour n’était pas la plus difficile de la semaine, donc nous ne nous attendions pas à de gros écarts. Nous avons bien géré, l’équipe était très impliquée et il y a une belle dynamique. J’ai tenté d’attaquer à 1 500 m de l’arrivée, mais la pente n’était pas assez raide. J’ai alors misé sur le sprint et pris la troisième place. J’ai hâte d’être dimanche, cette ascension me convient mieux. »

L’info

Paul Seixas dans le top 10

Après avoir travaillé en tête pour lancer l’attaque de Felix Gall, Paul s’est replacé en queue de peloton et a terminé avec les favoris au sommet de Jebel Jais. Une belle performance qui lui permet de prendre la dixième place de l’étape du jour, une première en WorldTour.

5

Le chiffre

Comme la place de Clément Berthet lors de la première étape de la Vuelta a Andalucia – Ruta del Sol. Le final de cette étape escarpée a permis à un groupe de trois coureurs de s’échapper en tête. Grâce à un beau travail collectif, nous avons pu limiter l’écart à une trentaine de secondes et permettre à Clément de prendre la cinquième place.