[su_row][su_column size= »1/2″][/su_column] [su_quote cite= »BENOIT COSNEFROY »]
BENOIT COSNEFROY : “On a pris nos responsabilités”
« Avant le départ, j’avais coché cette étape. Je savais qu’elle me correspondait parfaitement. Aujourd’hui, l’équipe a pris ses responsabilités pour me mettre dans les meilleures conditions. A la fin, j’ai eu un boulot de folie des copains, sur le final je n’avais plus qu’à conclure le boulot. C’était du tableau noir, on ne pouvait pas imaginer mieux. Je suis heureux de gagner sur ce type d’effort qui me convient. Hier, j’ai été échappé lors de l’étape de montagne et je n’avais pas de super sensations. J’avais vraiment envie de gagner, c’est ma troisième victoire de la saison. C’est important pour l’équipe, cela montre le chemin a tout le monde. Sur le plan collectif, ce qu’on a accompli aujourd’hui, me donne plus que satisfaction. Malgré un très long arrêt, on a vite retrouvé nos automatismes. » [/su_quote]
L’INFO
Le bilan de Stéphan Goubert
« Après les stages en altitude, on savait que nous allions être présent mais pas forcément dans les tous meilleurs. Hier, lors de l’étape de montagne, les gars m’ont déjà agréablement surpris. Clément Venturini lors des sprints, puis Romain Bardet avaient déjà montré des belles choses lors des premières étapes. Notre objectif lors de ce Tour d’Occitane était de retrouver nos automatismes, on peut repartir satisfait et la victoire de Benoît vient couronner le tout. Tout le monde a joué le jeu, on a été une grande équipe et c’est ce que je veux retenir. »
LE CHIFFRE
3
Après le Grand Prix de la Marseillaise et le classement général de l’Etoile de Bessèges, Benoît Cosnefroy a remporté la troisième victoire de la saison sur route pour l’équipe AG2R LA MONDIALE. En janvier, Clément Venturini s’était imposé lors des Championnats de France de Cyclo-cross.